Avant d’arriver à La Paz, il faut arriver au Mexique. Il n’y a pas à notre connaissance de vol direct depuis l’Europe jusqu’à La Paz. Les vols directs proviennent soit des États-Unis soit depuis les vols intérieurs Mexicains.
Votre voyage au Mexique se fera bien évidemment en avion. Afin de réduire l’impact de nos voyages en avion, nous choisissons de plus en plus de voyager en slow travel, c’est la raison pour laquelle nous sommes partis 6 mois à la découverte du Mexique. Venir pour 15 jours ou 3 semaines pour visiter qu’une partie du Mexique n’est pas tellement judicieux, tant en terme de prix du voyage, de temps de vol et du temps passé sur place (le Mexique est un pays tout de même 3 fois plus grand que la France). Ou alors il faudra vous concentrer sur un, voire 2 États.
Si vous le pouvez, un séjour long est idéal pour le Mexique.
Pour venir en avion, plusieurs compagnies sont disponibles : Air France, Iberia, etc. Nous ne pouvons vous en conseiller une en particulier car tout dépendra où vous souhaitez atterrir (Cancùn ou México par exemple) et de la période de l’année où les prix varient.
Donc nous vous conseillons de comparer les prix des différentes compagnies aériennes. Pour notre voyage, nous sommes partis depuis Madrid vers México Ciudad avec la compagnie Ibéria en 12h de vol direct. Vous pourrez ensuite prendre un vol intérieur pour La Paz.
C’est grâce au comparateur de vols Skyscanner que nous avons choisi cette compagnie aérienne car c’était celle-ci qui était la moins chère à nos dates. N’hésitez pas à utiliser ce comparateur pour trouver vos billets d’avion au meilleur prix pour votre prochain voyage. Il vous permet aussi de comparer plusieurs offres d’hôtels et d’agences de location de voitures si besoin.
Vous avez également la possibilité de venir en ferry à La Paz si vous êtes du côté de Mazatlán ou de Los Mochis (compagnie Baja Ferries).