Pour rejoindre votre WWOOFing, vous prendrez très certainement le bus, moyen de transport le plus populaire au Mexique.
Il est très facile de voyager en bus au Mexique et c’est de plus très sécurisé. Vous pouvez faire de longues distances, même la nuit, les bus étant très bien équipés pour de tels voyages.
Tout d’abord, vous pouvez effectuer vos réservations soit en ligne, soit directement aux guichets de tous les terminaux de bus de toutes les villes. En réservant en ligne, vous obtenez un billet électronique que vous pourrez présenter au chauffeur, ça vous permet de préparer à l’avance votre voyage et il n’y a pas de frais supplémentaire, ce sera le même tarif qu’aux guichets. Il existe de nombreuses compagnies de bus au Mexique. Pour toutes nos réservations, nous avons utilisé le site comparateur https://www.reservamos.mx/ il vous indiquera la ou les compagnies qui effectuent le trajet que vous recherchez.
Contrairement aux petits bus dans les villes ou les collectivos (petits combis aménagés pour le transport de personnes) où les horaires de passage sont aléatoires, les bus de longue ligne partent à l’heure alors ne soyez pas en retard. Si vous avez des bagages ils sont mis en soute. Le chauffeur vous donnera en échange un ticket à lui présenter à l’arrivée pour récupérer vos bagages. Si vous perdez le ticket, il faudra négocier dur pour récupérer votre bagage et prouver que c’est le vôtre. Tout cela afin qu’il n’y ait pas de vol, une organisation très rassurante.
Enfin niveau confort, c’est la grande classe dans les bus de longues lignes. Sièges inclinables et très confortables, WC, écran individuel en fonction des compagnies sinon TV collectives, prises de courant, prises audio. Vous serez même mieux installés que dans l’avion pour certaines compagnies…
Avec tous les voyages que nous avons effectué en bus, nous en avons été très satisfaits donc ne négligez pas ce mode de transport au Mexique afin de prendre son temps. Il y a également des vols intérieurs pour voyager plus rapidement, mais ce n’était pas en accord avec notre mode de voyage en slow travel et il y aurait plein de points d’intérêt que nous n’aurions pas pu visiter.
Bonjour , très sympa votre page sur le woofing au Mexique.
Je pars faire un grand road trip en slow travel dans toute l’amérique latine, le woofing fait parti aussi de mon voyage et m’intéresse fortement.
Laura est reference quelque part?
Merci pour votre retour.
Bien à vous
Mickel-Ange
Bonjour Mickel-Ange. Merci pour ton retour. Effectivement si tu fais un long voyage en Amérique latine, le wwoofing est un bon moyen pour rencontrer les locaux, te poser quelques temps dans un endroit et participer à des projets intéressants tout en étant logé. Oui Laura est répertoriée, l’annonce Workaway est dans l’article on te remet le lien : https://www.workaway.info/fr/host/737659684462 ainsi que le profil instagram du lieu https://www.instagram.com/casadelcangrejoazul/ ainsi tu peux les contacter en direct sans payer l’adhésion workaway. On te souhaite un très beau voyage et si tu as d’autres questions n’hésite pas 🙂