Encore une fois on a été bluffés de tout ce qu’on a pu découvrir aux alentours proches de la Mégalopole de Mexico City.
A quelques heures de bus, on passe de l’effervescence de la capitale à des sites nature complètement préservés, à gravir d’anciens volcans, à marcher dans des petits villages de charme, à profiter tout simplement dès qu’on sort des circuits touristiques classiques et qu’on prend le temps de voyager lentement.
Cette étape au Mexique nous a totalement conquis et on ne regrette pas de s’être aventurés dans des endroits peu touristiques.
Il s’agit donc du dernier article sur ce pays incroyable qu’est le Mexique. Nous avons passé 6 mois à le découvrir en slow travel, au contact des locaux et à s’amuser à découvrir des sites atypiques et authentiques, de quoi, on l’espère.
N’hésitez pas à consulter tous nos articles sur le Mexique afin de planifier et réfléchir à votre futur itinéraire pour un prochain voyage.
Ce qu’on retiendra du Mexique ? Un pays aux paysages et aux activités variés, l’impossibilité de s’ennuyer, une culture incroyable, une destination autant familiale que pour les baroudeurs en sac à dos et une population d’une extrême gentillesse et générosité. Venez au Mexique mais en prenant le temps de le découvrir.