C’est en automne que nous avons décidé de visiter Erquy et ses alentours sur la Côte d’Émeraude dans les Côtes d’Armor en Bretagne le temps d’un week-end. En effet, avec le printemps, ce sont les meilleures périodes pour visiter sans pression touristique, prendre le temps et bénéficier de logements de caractère et de qualité en tarif moyenne voire basse-saison. De quoi se faire plaisir et déconnecter complètement pour se ressourcer en bord d’Océan entre balades iodées sur le sentier de Grande Randonnée GR34 et visites de sites historiques incontournables et exceptionnels.
Mais la visite de ce magnifique coin de Bretagne est bien sûr valable toute l’année, à vous de choisir votre période préférée.
Pour la proposition de ce séjour que nous allons vous décrire, nous allons rayonner autour de la petite ville portuaire d’Erquy. Vous trouverez tous les points d’intérêt décrits ci-après dans l’article sur la carte ci-dessous :
Bonjour,
Sur la côte d’Émeraude c’est la Manche, on parle donc de la mer et non pas de l’océan.
En général les gens descendent du train à Lamballe, sauf s’ils veulent utiliser le car St Brieuc -Erquy.
Il manque des adresses de restos sympas.
Bonjour, merci pour votre retour, effectivement il s’agit de la Manche nous avons fait la correction et ajouté vos informations concernant le bus Saint-Brieuc/Erquy. Pour les restaurants, nous disposions du restaurant de notre hôtel, sinon nous avons fait une crêperie au port d’Erquy (Le Reflet De La Mer) mais qui est maintenant fermé (de façon temporaire ou définitive nous ne savons pas encore). C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas ajouté de restaurant en particulier et que nous conseillons de tester les crêperies de la rue du port qui doivent être toutes délicieuses dans le paragraphe dédié à Erquy. Mais si vous avez de bonnes adresses que vous avez testées et que vous voulez nous les indiquer ici n’hésitez pas ! Merci encore de vos retours constructifs