Il y a des destinations où parfois vous avez l’impression d’avoir laissé une part de vous même sur place tellement vous vous êtes imprégnés des lieux. C’est à peu près ce sentiment que nous ressentons après un séjour à La Réunion.
Cette île nous a touchés au plus profond de nous mêmes pour plusieurs raisons : les paysages somptueux à couper le souffle, les sourires des gens et les rires des enfants, la tolérance et le savoir vivre-ensemble, l’art de vivre simplement, la joie et la bonne humeur presque palpable dans l’air sur fond de musique créole, la variétés des saveurs, les nouvelles expériences (sportives, culinaires, spirituelles).
Si ces mots vous touchent et vous parlent, alors cette île vous comblera et vous permettra de ne pas vivre seulement des “vacances” mais une expérience de vie. Mais cette île s’apprivoise tout de même, il faut aimer les gens, la différence culturelle, la nature et savoir la respecter et l’apprécier. Ainsi vous serez prêts pour votre expérience Réunionnaise.
Nous dédicaçons cet article à toutes les personnes rencontrées durant notre séjour et avec qui nous avons échangé un moment de vie. A nos amis qu’on a retrouvés et qu’on a à nouveau laissés, les propriétaires qui nous ont accueillis avec gentillesse et hospitalité, les randonneurs croisés au fil des chemins, les Réunionnais passionnés. Votre île est magnifique, préservez-là !
Comment ne pas avoir envie d’y aller après ce magnifique et précis partage ?
Tout y est : vos ressentis, les bons plans et les conseils et bien sûr de superbes photos.
Un grand Merci et bravo pour ce Blog ! Tout y est dans le respect de la nature, de l’humain, de lanimal.
Merci à tous les deux!
Merci pour ce gentil message !
Magnifiques photos, les descriptions sont bien rédigées, ça donne envie de partir dans ce joli pays, la gentillesse des gens, le climat, la diversité dépaysent à tout jamais de la France. En lisant ces quelques mois sur cette ile nous sommes déjà en vacances et çà fait du bien.
Merci à vous deux de nous avoir fait rêver.
Merci c’est gentil 🙂