Fin mars 2019, nous finissions une première aventure en tant que saisonnier. Nous avions passé les 3 mois d’hiver dans le Val d’Allos et sa station de ski. C’est une vie particulière, intense en émotions et en rencontres et fatigante également. Nous avions besoin de reprendre des forces alors nous nous sommes accordés une semaine de tourisme dans ce département des Alpes-de-Haute-Provence à la découverte de beaux villages, de belles randonnées et de beaux paysages.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes en plein confinement… Période difficile et actuellement portée sur la réflexion… De nombreux commerçants, artisans et professionnels du tourisme local auront souffert financièrement de cette période. Certains s’en relèveront et d’autres non malheureusement. Il sera donc important à la fin de cette période de continuer à être solidaire et de privilégier le tourisme local ou au moins Français pour vos prochaines vacances si vous en avez la possibilité.
Donc c’est tout naturellement que nous souhaitons rendre hommage au département des Alpes-de-Haute-Provence.
Que c’est beau ! Effectivement il nous faudra privilégier les destinations françaises, c’est important… Cette région est magnifique.. Elle est retenue pour une prochaine escapade en fourgon. Merci !
Merci super ! Oui ça sera vraiment idéal avec un fourgon avec la possibilité de s’arrêter facilement partout. Cette région s’y prête vraiment. Bientôt 🙂
Nous ne connaissons pas du tout cette partie de la France mais nous pensons aller y faire un tour cet été :). Merci pour cet article!
Un très bon choix, à tester sans hésiter !