JOUR 1 : TOUR DE L’ÎLE DE NOIRMOUTIER A VÉLO
L’île est reliée au continent par un pont. Ce pont est accessible aux véhicules donc si l’option vélo ne vous tente pas, vous pourrez toujours y aller avec votre véhicule. Si par contre, vous souhaitez découvrir l’île à vélo, sachez que les pistes cyclables sont très bien entretenues et sans danger. Pour franchir le pont, il y a aussi des pistes cyclables aménagées de chaque côté du pont donc aucun danger pour partager cette portion de route avec les véhicules. Étant donné sa hauteur, c’est assez impressionnant de passer ce pont à vélo. Ce sera la seule portion un peu sportive à vélo, après vous roulerez sur des portions plates donc sans aucune difficulté et accessible à tous sportivement parlant.
Si vous n’avez pas vos propres vélos, vous n’aurez aucun mal à trouver un loueur avant d’accéder à l’île ou sur place étant donné que les balades à vélo et les pistes cyclables sont très bien développées sur le secteur.
Nous découvrons donc cette île sur une bonne journée car elle est très étendue sur la longueur donc prévoir de partir de commencer tôt. Nous alternons entre vue sur l’Océan, les marais, la campagne, les plages et les espaces naturels où viennent nicher les oiseaux.
Merci pour les infos , les
magnifiques photos et précieux conseils que nous allons suivre dès lundi. Super !
Avec plaisir 🙂
Oh ! Ces photos de l’île d’Yeu ont de petits airs d’Écosse… Ça me plait bien ! 😉
Oui le temps était changeant sur l’ensemble de la journée et c’est vrai que ça donnait une petite atmosphère particulière 🙂 Mais après le soleil est apparu et les maisons blanches avec les volets bleus étaient trop belles 🙂
Les 2 plus beaux coins de Vendée 🙂 dommage que vous ne soyez pas passé par le passage du Gois et le port sur pilotis du Bouin, 2 incontournables dans la région. Ce sera pour une prochaine fois 😉
Oh oui il y a encore tellement de choses à découvrir, 3 jours c’était bien trop peu ! Mais merci pour ces bons plans, on retournera en Vendée c’est sûr !