Concernant la monnaie, l’Italie utilise l’euro mais la Suisse utilise le Franc Suisse. Nous avons retiré la monnaie locale directement sur place étant donné nos conditions de retrait avec notre CB à l’étranger. N’oubliez pas de vous renseigner avant le départ auprès de votre banque ou de souscrire à une banque en ligne type Boursorama ou Fortuneo afin de bénéficier d’une CB avec aucun frais de paiement et de retrait à l’étranger.
Pour chaque voyage, n’oubliez pas de partir assuré ! N’hésitez pas à bien prendre le temps de lire notre article de blog sur l’assurance voyage. Rapatriement, frais de santé, assurance bagage, responsabilité civile, vous saurez tout pour partir serein. Notre partenaire ACS assurances nous accompagne dans chacun de nos voyages et nous en sommes très satisfaits.
La Suisse et l’Italie appartenant à l’espace Schengen, les ressortissants français ou d’un État membre de l’Union européenne, quel que soit l’objet de leur visite, ne sont pas soumis à l’obligation de visa, pour les séjours de moins de 3 mois. Donc une carte d’identité ou un passeport valide seront suffisants pour vous déplacer. Si vous n’êtes pas Européens, n’hésitez pas à faire une simulation avec iVisa pour connaitre toutes les formalités pour entrer sur le territoire.