Si comme nous vous décidez de partir faire le tour de l’île à pied, bien sûr le matériel de randonnées est nécessaire. Nous avons séjourné en camping car le camping sauvage n’est pas autorisé. On a également réservé quelques nuits à l’hôtel car les campings se situent tous dans la même zone de l’île et certaines zones ne sont donc pas équipées en camping. Nous avons réservé certains hôtels à l’avance sur Booking mais étant donné la période (mai), nous n’avons pas eu besoin de réserver les campings, nous étions sûrs qu’il y aurait de la place. Si vous décidez de venir en haute saison, il est conseillé de réserver également les nuits de camping avant votre séjour.
Concernant la nourriture, vous trouverez de nombreux points de ravitaillement tout au long du parcours.
Pour chaque voyage, n’oubliez pas de partir assuré ! N’hésitez pas à bien prendre le temps de lire notre article de blog sur l’assurance voyage. Rapatriement, frais de santé, assurance bagage, responsabilité civile, vous saurez tout pour partir serein. Notre partenaire ACS assurances nous accompagne dans chacun de nos voyages et nous en sommes très satisfaits.
Mise à jour 2021 : Depuis le Brexit, il faudra présenter un Passeport pour entrer sur le territoire de Jersey, la carte d’identité n’est plus acceptée. Également si vous prévoyez un voyage touristique de plus de 6 mois, il vous faudra demander un VISA.