A la sortie du bateau, nous nous sommes dirigés vers le VondelPark, un immense parc très agréable pour une balade.
La nuit commence à tomber (nous sommes en hiver et vers 17h30-18h il commence déjà à faire nuit). Nous nous dirigeons vers le célèbre quartier Rouge afin de voir à quoi cela ressemble. Les vitrines s’allument avec des femmes en petites tenues. Les gens passent, certains sans s’arrêter, d’autres avec un furtif coup d’œil. Nous ne nous éternisons pas bien sûr mais il n’y a pas d’ambiance pesante ni sexuelle. Cette rue est tellement rentrée dans les mœurs des habitants et des touristes qu’on pourrait en fait trouver normal que des filles en sous-vêtements attendent derrière des vitrines… Nous finissons la soirée dans un des nombreux restaurants végétarien de la ville.
JOUR 2
La ville regorge de nombreux musées comme celui de la célèbre maison d’Anne Frank ou le Rijksmuseum qui est le plus grand musée d’art des Pays-Bas avec des peintures notamment des grands peintres Van Gogh et Rembrandt. Nous ne sommes pas très fans des tableaux d’art, le musée de la maison d’Anne Frank nous aurait plus intéressé. Mais la file d’attente est monstrueuse donc on abandonne (d’où l’importance de réserver à l’avance sur CIVITATIS).
On décide plutôt de visiter un musée qu’on aura pas tous les jours l’occasion de visiter : le musée du sexe. On est bien à Amsterdam pas de doute, ici pas de tabou ni de gène. On a bien rigolé et comme nous n’avions pas le droit de prendre des photos, vous n’aurez pas d’aperçu de ce qu’on a pu voir ! On vous laisse la surprise si vous souhaitez le visiter. Avouez que c’est plus drôle que Rembrandt !
On continue l’après-midi en se dirigeant vers l’Est en tramway vers le moulin de Gooyer. On ne pouvait pas partir d’Amsterdam sans voir un moulin ! Celui-ci a été réhabilité en bar à bières géant ! Il y a une très bonne ambiance et des amis, des couples et des familles se retrouvent pour passer un moment convivial.
Amsterdam 😍😍
Si je devais m’intaller dans un autre pays je pense que j’irai là bas ! Il y fait tellement bon vivre.
Comme tu l’as dit la meilleure période est vraiment au Printemps, les tulipes en fleurs sont grandiose. A proximité d’Amsterdam se trouve le Parc de Keukenhof qui présente une folle variété de tulipes 🌷🌷
Amsterdam c’est vraiment à part. Il se dégage une atmosphère particulière !