Vous aurez l’embarras du choix sur l’île : hôtels, campings, locations de particuliers. Pour la localisation vous pouvez séjourner à la ville principale d’Ibiza (ou Eivissa en catalan) ou alors vous éloigner, ce que nous avons décidé de faire.
Nous avons choisi l’hôtel AzuLine Bergatin dans la ville de Sant Antonio de Portmany sur la façade Ouest de l’île. Cette station balnéaire est très agréable et beaucoup plus calme qu’Ibiza.
L’hôtel est situé à proximité immédiate du bord de mer et avec un arrêt de bus juste à côté. De cet arrêt vous pouvez rejoindre le centre-ville pour vous rapprocher de la gare routière pour rayonner sur toute l’île. Sinon compter 20 minutes de marche. Cet hôtel était vraiment très satisfaisant, buffets à volonté très variés et avec 2 piscines : 1 pour les parents avec enfants et 1 autre à l’opposé de l’hôtel pour les personnes seules ou en couple qui souhaitent se relaxer. Le personnel est au petit soin et d’une très grande gentillesse. Nous conseillons vraiment cet hôtel.
Nous n’avons pas regretté d’être basé à Sant Antonio et de rayonner sur l’ensemble de l’île grâce au réseau de bus. De nombreuses correspondances de bus qui sillonnent l’ensemble de l’île partent depuis la gare routière de Sant Antonio. Et même si Sant Antonio est plus calme, cela ne vous empêchera pas de faire la fête avec la présence de boîtes, bars de nuit et restaurants branchés. Mais l’ambiance y est beaucoup plus cool et relax et beaucoup plus adaptée au couple avec ou sans enfant.
Merci pour ces infos ! Hâte de découvrir l’île.
Avec plaisir, vous allez vous régaler 🙂
Pour ceux qui veulent expérimenter autre chose que le monde de la nuit, nous avons ouvert à Ibiza le Delirio Picture Show, un cinéma “sing-along” diffusant chaque soir un film musical culte suivi de deux heures de clips vidéo totalement déjantés (dont la moitié sont des clips français !). On chante, danse et trinque tous ensemble dans un décor de conte de fées. Une expérience régressive et libératoire à vivre en amoureux ou entre amis !
Merci beaucoup pour l’information très intéressante pour toutes celles et ceux qui voudraient tester autre chose que le clubbing “classique” ! Bonne continuation et longue vie à votre entreprise