Magaly et Franck, nous nous sommes rencontrés au lycée et nous avons toujours eu la bougeotte. Nous pouvons très bien partir pour un trek de plusieurs semaines en total autonomie qu’en week-end citytrip à faire les touristes.
Nous avons commencé ensemble cette passion commune pour le voyage. Au début, partir sur un week-end, puis 1 semaine puis de plus en plus l’envie de partir loin et plus longtemps. En 2017-2018, nous avons pris une grande décision. Quitter nos boulots en CDI avec 5 semaines de vacances par an pour se mettre tous les 2 à notre compte en micro-entreprise dans nos domaines respectifs (informatique pour Franck et environnement pour Magaly). Nous pouvons désormais travailler de n’importe où dans le Monde, nous sommes ce que nous appelons maintenant des Digital Nomad. Cette liberté nous permet maintenant d’organiser notre vie comme on l’entend et de pouvoir partir n’importe où, n’importe quand !
Grâce à cette nouvelle organisation, nous avons changé totalement notre façon de voyager pour nous orienter vers le slow travel et le slow tourisme, c’est-à-dire voyager lentement et plus responsable. Une façon de voyager plus écologique et plus en adéquation avec nos valeurs.
Notre Monde évolue et notre planète est en danger et donc l’avenir des générations futures. Nous nous devons de réduire notre impact carbone. Si nous partons vers une destination, nous nous organisons pour y rester plusieurs mois. Si nous le pouvons, nous privilégions le train ou le bateau pour nous déplacer, parfois même à pied ou en vélo. Nous ne sommes pas parfaits, nous continuons de prendre l’avion mais nous avons drastiquement réduit. Depuis 2020 nous ne prenons qu’un vol A/R max par an pour à chaque fois une durée de plusieurs mois.
Quelques exemples de longs séjours effectués : 2 mois en Irlande, 3 mois à la Réunion, 6 mois au Mexique et 6 mois dans les Caraïbes.
Quand nous ne sommes pas en voyage, nous sommes basés en Bretagne, région de France que nous affectionnons particulièrement.