Citytrip à Londres en 3 jours

Citytrip à Londres en 3 jours

Voyage effectué en mars 2016

Trois jours pour Londres c’est court ! Nous vous détaillons notre séjour pour vous inspirer et vous donner le meilleur de la capitale Britannique.

 

Avant le départ

Une fois n’est pas coutume, c’est encore à pied que nous sommes partis découvrir Londres. Donc de bonnes chaussures et prévoir également des vêtements de pluie, on ne sait jamais des fois qu’il pleuvrait à Londres 😉

La monnaie est la Livres Sterling donc renseignez-vous avant sur les conditions de retrait de votre CB à l’étranger. Parfois il peut être plus intéressant de retirer là-bas sur place plutôt que dans un bureau de change en France.

Quand partir ?

Nous recommandons le printemps et l’été pour maximiser les chances de beau temps. Mais les mois de Juillet et Août sont très prisés par les touristes. Nous sommes partis fin Mars et le temps n’a pas été terrible mais ça fait partie de l’aventure Londonienne !

Comment venir ?

Tout dépend d’où vous partez. Vous avez la possibilité de venir en bateau, en voiture via le tunnel sous la Manche ou en avion.

Etant donné que nous n’avions que 3 jours sur place, c’est en avion que nous avons voyagé. Il y a des compagnies low cost qui permettent d’avoir des tarifs intéressants. Nous sommes partis de Rennes avec la compagnie Flybe pour arriver à l’aéroport de Londres Southend (il y a plusieurs aéroports à Londres). Nous avons ensuite pris le train pour rejoindre le centre de Londres. La gare ferroviaire est à proximité immédiate à pied de l’aéroport donc pas de problème de ce côté-là. Nous avions réservé le trajet à l’avance via la site www.thetrainline.com.

Où séjourner ?

Malgré nos recherches en avance, nous n’avons pas trouvé d’hébergement de type hôtel à un prix raisonnable. La vie Londonienne pour les hébergements est très chère. Nous avons donc opté pour la solutions AirBnB. Nous avons trouvé une chambre avec douche privative chez l’habitant, parfait pour 3 jours (lien vers le logement : ICI). Mais pas de coin cuisine dans la chambre mais ce n’est pas grave nous voulions tester les nombreux restaurants Végé de Londres ! La propriétaire est très sympa et vous laissera si besoin sa cuisine.

Que faire ?

Trop de choses ! Londres est une ville culturelle et artistique. Monuments, musées, concerts et spectacles, shopping etc. Ce ne sont pas les activités qui manquent à Londres. Nous avons parcouru Londres à pied et en bus, nous n’avons même pas eu besoin d’utiliser le métro. Et utiliser les bus Londoniens à étages est une attraction à faire au moins une fois !

Voici quelques idées de visites de cette capitale dynamique.

  • JOUR 1

Direction la Tamise pour traverser le magnifique Tower Bridge. Puis nous avons longé les quais de la Tamise pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville. Petit tour de carrousel avec vue sur la Tamise, retour en enfance ! Nous avons poursuivi jusqu’à Big Ben et Westminster. La foule, même au mois de mars nous a découragés de visiter ces 2 lieux emblématiques. Mais déjà de l’extérieur c’est magnifique. Nous avons poursuivi vers Saint James Park pour voir le célèbre Buckingham Palace.


Puis Hyde Park, les parcs à l’Anglaise sont propices au calme et à la détente. Visite à proximité de Harrods, célèbre magasin sur plusieurs étages. N’emmenez pas vos enfants là-bas les tentations sont partout !

Si vous avez le temps le Museum d’histoire naturelle vaut également le coup.

  • JOUR 2

2ème journée à explorer Londres par quartier : nous avons choisi le quartier de Soho le matin et Camden Town l’après-midi.

Nous n’avions pas d’itinéraire particulier, juste se balader au hasard des rues, au hasard d’un tea-room avec pâtisseries vegan, au hasard d’une galerie d’art…

L’après-midi changement de décor avec Camden Town avec ambiance décalée et décontractée. Marchés, boutiques gothiques, artisanat, on en prend plein la vue et on passe d’excellents moments. Nous n’avions pas prévu de passer la soirée là-bas mais nous sommes tombés dans un pub avec une ambiance excellente et nous n’avons pas résisté, c’est la magie de Londres !


JOUR 3

Aujourd’hui nous prenons le bus pour sortir de Londres et visiter la ville de Southampton. Grande fan de l’histoire du Titanic, je ne pouvais pas ne pas aller visiter son musée en hommage à la ville où il a pris son premier et dernier départ. Nous avons pris un aller-retour sur la journée depuis Victoria Station. Il faut compter 2 h de route pour l’aller et 2 h pour le retour. Il y a une halte à Winchester pour prendre des voyageurs. Cette petite ville a un centre-ville médiéval magnifique, nous étions frustrés de ne pas pouvoir le visiter, ce sera pour une prochaine fois.

Arrivée là-bas, direction le musée qui est très intéressant, avec des objets retrouvés à bord du Titanic et l’histoire de certains passagers. J’étais heureuse de vivre ce moment.

Pour le repas du midi, nous sommes tombés sur une taverne avec burger vegan et proposition des meilleures bières du monde. Pas déçu du voyage…

En règle générale, nous n’avons eu aucun mal à trouver des restaurants ou des snacks végé lors de notre séjour. Le végétalisme est beaucoup plus développé dans les pays Anglo-saxons que chez nous et c’est un bonheur de ne pas galérer pour manger !

Si vous voulez découvrir encore plus :

Notre avis sur ce séjour

Notre séjour à Londres a été un séjour express. Mais nous avons vécu chaque moment intensément. Tellement de choses à vivre et à faire que nous sommes partis avec un goût de trop peu. 4-5 jours seraient idéals pour bien prendre le temps de visiter cette capitale mais nous avons vraiment été séduits. Nous avons également apprécié que toutes les communautés vivent relativement en harmonie et nous ne nous sommes pas sentis comme étranger dans les quartiers chinois, musulmans ou turcs, ce qui n’est parfois pas le cas à Paris par exemple. On se sent en sécurité et ce mélange culturel fait la force ce Londres.

Ce séjour a été riche en expérience culturelle et touristique et c’est sûr nous reviendrons pour explorer plus intensément l’Angleterre.

Le seul bémol est la vie chère bien sûr mais il s’agit d’une capitale donc prévoyez le budget nécessaire pour pouvoir profiter comme vous le souhaitez.

Alors, est-ce que vous rajoutez Londres à votre liste des capitales européennes à visiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram
Facebook
YouTube